About

About

Libellés

slider

Recent

Navigation

Pu Luong

Pu Luong est situé près de Mai Chau, à 130 km au Nord-Ouest de la ville de Thanh Hoa, à 3-4 de routes de Hanoi.
Si le mot “Pu Luông” résonne moins dans les oreilles de la plupart des touristes étrangers par rapport à celui de “Sapa” ou celui de “Baie de Ha Long”, ou celui de “Cat Ba”, ce site, situé près de Mai Chau, à 130 km au Nord-Ouest de la ville de Thanh Hoa, à 3-4 de routes de Ha Noi, il n’est plus étranger pour assez de voyageurs étrangers ayant le sens de l’aventure.


Pu Luong, en effet, est souvent choisi par ceux qui aiment se retrouver dans les bras de la nature pour un voyage écologique et une immersion dans la culture locale. En effet, à côté de ses paysages karstiques qui méritent des découvertes comme pitons calcaires, grottes, forêts vierges, espèces d’animaux rares, tels des gibbons à culotte blanche…, c’est le lieu d’habitat des deux communautés importantes des Thais et des Muong riches de traditions.

Pour les ethnies d’ici, le printemps est la saison la plus belle où le cycle de la nature recommence. C’est aussi le moment où plusieurs festivités sont organisées par les locaux. Pour les treks, c’est aussi la saison favorable pour conquérir des sommets ou explorer des grottes, car il fait un temps doux, malgré des crachins qui tombent quelques fois. L’été ensoleillé est très bonne pour comtempler ses belles rizières en terrasse. Il faudra toutefois bien voir la météo pour prévenir des orages ou pluies diluviennes, souvent en fin d’après midi. L’autome où le temps est très doux et le ciel très dégagé et transparent est aussi conseillé pour les visites ou treks.

Comme à Mai Chau, un visiteur ne craindra pas des ennuis à la tombée du soir, car les Thais ou les Muong peuplant les vallées ont de jolis danses, chants, de bons plats et de l’alcool pour vous séduire dans leurs belles maisons sur pilotis…

Comment s’y rendre? La réponse est “très simple”. Un visiteur peut choisir d’y aller soit en vélo, soit en moto, soit en auto, en cherchant la route nationale 15C. Mais souvent un visiteur choisi de séjourner dans des villages près du chef-lieu Pho Doan avant de s’aventurer plus loin avec l’aide d’accompagnateurs touristiques.
Share
Banner
Next
This is the most recent post.
Previous
Article plus ancien

Lotusia

Post A Comment:

0 comments:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.