About

About

Libellés

slider

Recent

Navigation

La résidence de la famille Vuong à Ha Giang

Située sur une petite colline dans la vallée Sa Phin, derrière la porte du ciel Quan Ba, la résidence de la famille des Vuong a été autrefois la maison la plus puissante de la terre de Ha Giang.
Située sur une petite colline dans la vallée Sa Phin, derrière la porte du ciel Quan Ba, la résidence de la famille des Vuong a été autrefois la maison la plus puissante de la terre de Ha Giang. Elle est construite selon la forme du caractère chinois 王 (Vuong - Le Roi).


Bien qu’elle ne soit pas de très grande taille, son architecture unique est très originale. L’allée en pente douce qui mène à l’entrée est dallée de gros blocs de pierre carrés. La résidence est entourée par deux murailles sculptées. L’enceinte extérieure est une muraille de 40cm d’épaisseur et de 2m de hauteur. L’enceinte intérieure est encore plus épaisse et plus solide. Toutes deux sont pourvues de créneaux. Entre ces deux murailles, la bande de terre de 50m de largeur est plantée de bambous.

La résidence se compose de trois maisons sur pilotis. La maison principale est orientée vers l’entrée, alors que les deux autres maisons se font face, à angle droit avec la maison principale. Elles sont toutes les trois faites de bois précieux des planchers aux cloisons, jusqu’aux colonnes. Dans la maison principale, qui était celle du chef Vuong, il y a encore un panneau transversal, offert par la dynastie des Nguyên. Il porte quatre mots: “Bien chinh kha phong” (Grand honneur accordé pour la contribution à la guerre). Les deux autres maisons étaient réservées aux serviteurs et aux soldats de garde.
Share
Banner

Khuong Nguyen

Post A Comment:

0 comments:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.