About

About

Libellés

slider

Recent

Navigation

An Giang

An Giang est une des destinations hors des sentiers battues au Vietnam. La région est connue par les rizières immenses, les villages ruraux paisibles, les marchés flottant authentiques, et la richesse de la culture des Khmer.
An Giang est une des destinations hors des sentiers battues au Vietnam. La région est connue par les rizières immenses, les villages ruraux paisibles, les marchés flottant authentiques, et la richesse de la culture des Khmer.



An Giang est située entre les rivières Tien et Hau à l'ouest du delta du Mékong du Vietnam. La province d’An Giang partage une frontière de 95km avec le Cambodge. Elle se trouve à proximité de la rivière Cuu Long et comprend quelques terres ainsi que de petites montagnes.

Pourquoi An Giang?

La province d'An Giang regorge d'un potentiel touristique par sa culture et sa nature et pour l’écotourisme. Pour le tourisme culturel, il y a la situation privilégiée de la proximité du Cambodge et de la multi-ethnicité ainsi que le site archéologique d'Oc Eo, une ville du royaume proto-khmer du Funan. Les églises catholiques - souvent construites par les Français - sont nombreuses dans la région de l'île de Gieng. Pour l’écotourisme, il y a l’immense plaine des joncs, la faune et la flore des terres humides où le ciel se marie avec l’eau.

Quand partir pour An Giang?

La région est située dans un climat tropical qui comprend une forte mousson avec une température moyenne qui se situe entre 26 et 28ºC. Les deux saisons distinctes sont la saison sèche de décembre à avril et la saison des pluies de mai à novembre. Les inondations se produisent habituellement entre la mi-août et la mi-novembre.

La province d'An Giang, description des principaux points d’intérêt

Les sites touristiques connus sont le mont Sam, le temple de la Déesse Xu (Mieu Ba Chua Xu) à Chau Doc, le mont Cam à Tinh Bien, et plusieurs vestiges historiques. An Giang est aussi connu avec les fêtes traditionnelles comme la fête Chôl Chnam Thmay, fête de Dolta et la course de boeufs des Khmers, fête du temple de la Déesse Xu.

Le musée de la province d’An Giang


Le musée de la province d’An Giang expose les documents et les objets qui reflètent l’histoire, la culture et le processus du développement de la province d’An Giang. Le musée de la province d’An Giang a été construit en 1999 et inaugué en 2006, il possède l'architecture antique au beau campus. Dans une grande cour, diverses plantes ornementales, en particulier les plumerias avec des parfums légers accueilleront les visiteurs.

Le site de commémoration du Président Ton Duc Thang

Le site de commémoration du Président Ton Duc Thang est situé à la commune de My Hoa Hung, ville de Long Xuyen, province d'An Giang. Y se trouvent un temple, une maison commémorative et une ancienne maison en bois où le Président Ton Duc Thang (1888-1980) a habité durant son enfance.

Le temple Ba Chua Xu

Le temple Ba Chua Xu ou "mieu Ba Chua Xu" en Vietnamien est dédiée à la Déesse Xu et se trouve au mont Sam dans le hameau de Vinh Te 1, chef-lieu de Chau Doc, province d'An Giang, dans la région du delta du Mekong. Le temple Ba Chua Xu a été construit au début du XIXe siècle. C'est le temple de la Reine du pays.

Le tombeau Thoai Ngoc Hau


Le tombeau Thoai Ngoc Hau est le monument le plus imposant au pied du mont Sam. Ce site comprend un temple dédié à Thoai Ngoc Hau, sa tombe, ainsi que celle de ses deux concubines. Le tout a été construit pendant les années 30 du XXe siècle.

La forêt de cajeputiers de Tra Su

La forêt de cajeputiers de Tra Su est une forêt inondée typique dans la région occidentale du Sud-Viet Nam. On y trouve de nombreuses espèces d'oiseaux d'eau, animaux sauvages et espèces aquatiques qui appartiennent au système de forêts à usages spéciaux au Viet Nam.

L'ancienne base militaire de Tuc Dup

Tuc Dup est une base militaire solide d'An Giang durant la guerre 1960-1975. Tuc Dup est situé à une altitude d'environ 300 mètres et son périmètre est de 2.200m. Tuc Dup est une colline appartenant à la chaîne de montagne de Co To. Vu de loin, la montagne de Co To et la colline de Tuc Dup ressemblent à des phénix. C’est pour cette raison qu’ils portent le nom de Phung Hoang Son (montagne de phénix).

Les ethnies d’An Giang

La province d'An Giang est habitée par quatre communautés : Kinh, Hoa, Cham et khmer krom, formant une mosaïque culturelle unique avec des festivals culturels et populaires, comme la fête, au niveau national, de la Sainte Mère Xu au Mont Sam, la fête khmer de Dotta et le ramadan islamique Cham. Par sa participation à la lutte pour l’indépendance et la réunification, la province d'An Giang a été déclarée « héroïne des forces armées populaires ».

Carte d'An Giang


Share
Banner
Next
Article plus récent
Previous
This is the last post.

Lotusia

Post A Comment:

0 comments:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.